Isolation fenêtre
Un logement perd de la chaleur par toutes ses parois extérieures. Les pertes par les parois vitrées représentent jusqu’à 30 % de la facture totale de chauffage.
En posant des fenêtres à isolation thermique renforcée, on réduit durablement les dépenses énergétiques.
D’autres solutions, moins onéreuses mais aussi moins durables et efficaces, existent : calfeutrer vos fenêtres avec des joints (métalliques, en mousse ou en silicone) ; ajouter un doublage plastique à vos fenêtres, sous forme de film ou de cadre ; ajouter du double vitrage ou un survitrage à vos fenêtres existantes (sans les changer en intégralité).
Téléphone : 04 28 29 71 47
Méthode pose fenêtre double vitrage
La pose de double vitrage consiste à remplacer les fenêtres par de nouvelles menuiseries à isolation renforcée. C’est la solution la plus efficace et la plus radicale pour isoler vos fenêtres. Dans tous les cas, différentes formes existent. En effet, le double vitrage est sur mesure : il est donc possible d’installer une fenêtre de toit, une baie vitrée, une fenêtre coulissante, une porte-fenêtre…
Le double vitrage, la meilleure isolation de vos fenêtres
Contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, ce ne sont pas les 2 vitres qui procurent son efficacité au double vitrage, mais l’air qui est situé entre elles. Il est à la fois un excellent isolant thermique, mais également sonore. Pour cela, privilégiez un double vitrage asymétrique, avec l’une des deux vitres plus épaisse que l’autre.
Le double vitrage empêche également la formation de condensation sur les vitres, ainsi que la sensation de froid au toucher. Il existe d’ailleurs des doubles vitrages chauffants, pour encore plus de confort.
Si vous désirez aller encore plus loin dans la performance, optez pour le VIR, le double Vitrage à Isolation Renforcée. Il isole 4 fois plus qu’un vitrage simple, et 2 à 3 fois plus qu’un double vitrage. Son secret ? Une fine couche transparente, souvent en argent, renvoie le rayonnement thermique comme un miroir, réduisant drastiquement la perte de chaleur vers l’extérieur.
Isolation fenêtre : les avantages
Vous économisez jusqu’à 30 % sur votre facture de chauffage
Fenêtres à isolation thermique renforcée
Améliore le confort thermique et phonique