Un logement perd de la chaleur par toutes ses parois extérieures. Les pertes par les parois vitrées représentent jusqu’à 30 % de la facture totale de chauffage. En posant des fenêtres à isolation thermique renforcée, on réduit durablement les dépenses énergétiques et ainsi conduit à une gestion d’un revenu fiscal de référence.
Isolation cave vide sanitaire pour une isolation thermique renforcée
Au moment de choisir les fenêtres de vos combles, tournez-vous vers des fenêtres dites à double vitrage : cette solution vous assurera tout le confort acoustique dont vous aurez besoin. Il serait préférable que ce vitrage soit faiblement émissif et présente une bonne résistance thermique. En optant pour des fenêtres au vitrage adapté, vous ferez des économies d’énergie au quotidien !
Téléphone : 04 28 29 71 47
Pensez aux protections extérieures
Pour compléter votre équipement, ajoutez à chaque fenêtre un store extérieur et/ou un volet roulant. Grâce à ces équipements, vous pourrez limiter l’entrée de la chaleur à l’intérieur des combles durant l’été, et préserver une température relativement fraîche.
Bon à savoir : la mise en place d’un volet occultant renvoie jusqu’à 80% des apports de chaleur vers l’extérieur, et limite ainsi l’échauffement du vitrage.
Au cas où vous penseriez à des travaux de rénovation énergétiques pensez à faire le bon choix !
Quid des lucarnes ?
S’il s’agit d’une rénovation, l’espace très limité rend les joues de lucarnes difficiles à isoler. Pour une isolation cave vide sanitaire ou des combles aménagés adaptée, il est conseillé de miser sur un isolant présentant un très bon rapport épaisseur/performance. Un matériau adapté permettra d’isoler entre les montants de la lucarne, tout en conservant une lame d’air suffisante sans sacrifier l’espace habitable.
Ce genre de disposition vous aide en cas de précarité énergétique, car ce sont des solutions qui vous donnent un coup de pouce pour une meilleure gestion de votre prime énergie et qui respectent aussi le pacte énergie solidarité.
Le saviez-vous ?
Les combles constituent les espaces de la maison les plus exposés aux rayons solaires : une mauvaise isolation des combles aménagés peut ainsi faire monter la température de cette partie de la maison jusqu’à 70°C !