Isolation des combles

L’isolation des combles est un choix de rénovation énergétique à prioriser. En effet, jusqu’à 30 % des pertes de chaleur se font par la toiture. Cette isolation est donc celle qui permet de faire le plus d’économies d’énergie pour un faible coût.

Combles perdus ou combles aménagés ?

Il existe deux types de combles : les combles aménagés et les combles dits « perdus » :

  • Les combles aménagés sont des combles où l’espace sous toit n’est pas encombré par la charpente. Ils font en général 1m80 de hauteur sous la charpente et l’angle de la pente du toit est supérieur à 30 % pour que les combles soient confortablement habitables. Cette sorte de comble est généralement isolée par des « rampants », c’est-à-dire un isolant en rouleau ou en plaque directement agrafé sur l’intérieur du toit.
  • Les combles perdus sont inhabitables, souvent dû une hauteur sous plafond insuffisante ou une charpente trop encombrante. Pour ces types de combles, l’isolation est faite de manière différente par soufflage de flocons d’isolants. Cette méthode est très efficace et rapide à appliquer

Isolation des combles – avantages :

  • Jusqu’à 30% d’économies sur votre facture de chauffage
  • Une rentabilité très rapide : grâce à son coût très abordable et aux importantes économies qu’elle génère
isolation sol

Isolation sol et plancher

Isolation Sol

Une maison perd de la chaleur par toutes ses parois extérieures. Les pertes par le sol peuvent représenter 10% de la facture totale de chauffage. En isolant le sol, on réduit durablement les dépenses énergétiques.

Méthode pose isolant sol

Une installation simple lorsqu’il existe un sous-sol non chauffé (cave…)

  • Isolation du Sol par le dessous : si votre maison contient un vide sanitaire (espace situé entre le sol et la terre dont le but est de ventiler le dessous de l’habitation car l’humidité stockée dans la terre remonte à la surface) ou une cave, l’isolation s’effectuera sur le plafond. Les travaux en sont facilités car ils n’impactent pas le sol du rez-de-chaussée.
  • Isolation du Sol par le dessus : si le logement ne possède pas de vide sanitaire ou de cave, l’isolation du sol doit se faire par le dessus. Les travaux nécessitant un accès à la partie supérieure de la dalle, il faut donc retirer le revêtement (carrelage, parquet…). Selon la pose du revêtement, le chantier peut être plus ou moins compliqué.

Isolation sol – avantages :

  • Jusqu’à 15% d’économies sur votre facture de chauffage
  • Des économies durables sur la facture de chauffage
  • Vous agissez donc durablement pour la préservation des ressources de la planète
copyright © Isolapro 2018 – 2019